top of page

No.1​

L'histoire du Bengale...

 

L’histoire de la race Bengale débuta en 1961 par un heureux hasard.

Jean Mill, une jeune généticienne vivant dans l’Arizona passionnée par les chats fit venir d’Asie une femelle chat léopard qu’elle baptisa Malaysia. Afin qu’elle ne s’ennuie pas seule dans sa cage, Jean lui offrit la compagnie d’un mâle American short hair noir. Et contre toute attente, ce couple improbable donna naissance à 2 chatons hybrides : un mâle, qui fut tué par sa mère et une petite femelle dénommée Kin-Kin.

 

Surprise par la beauté de cette dernière, Jean décida de poursuivre l’expérience en l’accouplant avec son père, seul mâle disponible à ce moment. Deux chatons naquirent de cette union.

Puis,  une  série  d’accidents  malencontreux  décimèrent  toute  la  petite  famille,  anéantissant  de  ce  fait  les  espoirs  de  Jean.
 

Le rêve de Jean fut mis en sommeil durant quelques années pour resurgir au début des années 70. A cette époque, elle rencontra le Docteur William Centerwall, qui étudiait le chat léopard d’Asie pour son immunité supposée au FeLV (leucose féline). Ses travaux l’avaient amené à croiser ce petit félin avec des chats domestiques afin de déterminer si l’immunité se transmettait génétiquement. Il fut établi que non. Ces études furent abandonnées avec l’apparition d’un vaccin contre le FeLV et 8 femelles hybrides issues de ce programme furent confiées à Jean en 1980.

Tout sur le chat du Bengale...

 

Le chat Bengale a un aspect sauvage, son corps est athlétique, puissant et gracieux dans ses mouvements. Il a une corpulence longue et robuste et sa taille peut varier de moyenne à grande. Son ossature et sa musculature sont puissantes, surtout chez les mâles.

♥ La tête est ample, elle a une forme de triangle arrondi et est un peu petite par rapport au corps ; le cou est long et proportionné à la tête. Le nez est droit, grand et large avec des coussinets porte-moustaches proéminents et larges et des joues prononcées et hautes.

♥ Les oreilles, larges à la base et arrondies à la pointe, sont courtes et placées aux angles de la tête. Elles pointent vers l'avant. Les yeux sont grands, légèrement enfoncés et inclinés vers la base des oreilles.

♥ Les pattes sont de longueur moyenne, les postérieures un peu plus hautes que les antérieures, avec des "pieds" grands et ronds.

♥ La queue est longue et épaisse à la base; elle a tendance à s’affiner et à s’arrondir à la pointe.

♥ La robe est brillante, souple et douce et la longueur du poil varie de très court à moyen.

Le mâle a une croissance rapide et atteint vite 5 à 6 kg tandis que la femelle se développe lentement et est plus légère, son poids moyen est d’environ 4 kg à l'âge adulte.

Le caractère du Bengale...

 

Ce sont des chats tout à fait domestiqués qui ne gardent de leur ancêtre qu'un goût pour la chasse et pour l'eau. Ils sont vifs et très joueurs, un peu comme un chien. Ils sont aussi de merveilleux compagnons de vie, à la fois indépendants et très attachés à leurs maitres. Ce sont des chats très câlins qui adorent la compagnie des autres animaux et en particuliers des enfants. Les bengales aiment beaucoup se percher en hauteur pour tout observer. Ils sont curieux et très intelligents et peuvent parfaitement reproduire des gestes simple qu'ils vous verront faire chaque jours. Le chat Bengal est doté d’une grande sensibilité et est très attentif à l’humeur des gens qui l’entourent.  Ces

caractéristiques, faisant de lui un très bon animal de compagnie, lui permettent de s’adapter facilement à n’importe quel milieu domestique et de nouer des liens d’amitié avec des personnes de tout âge. Grâce à son tempérament très amical, il s’adaptera au maître qui l’appréciera et réussira à faire de lui un « petit léopard domestique ».

 

© Copyright et Webmaster: Ajarchouh Anissa de la chatterie BENGAL'INO.

 Tous droits reservés. Reproduction interdite.

Notre chatterie est testées FIV/FeLV, HCM, PKD-PKDef, giardiose et trichomonas négatifs.

bottom of page